MERRY FISHER 755
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« Répondre #360 le: 29 Février 2016 10:34:50 » |
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Bonjour Il y avait peut être de l'eau dans la cale , ce we , l'ayant amené chez Nautic Center pour prendre possession de la nouvelle remorque , j'ai inspecté cette dite cale , il y avait plus d'eau . En dehors de toute considération , si j'avais accepter un des poids annoncé, il aurait fallu que je change de remorque sur le champ , bonjour la surcharge . En cas d'accident , je ne pouvais pas dire que je ne savais pas , la facture aurait attestée du contraire . Je précise que le grutier annonçait les poids sur le ton de la plaisanterie au vu de l'insistance de la préposée. J'ai signifié au grutier ma satisfaction de sa manœuvre qui avait été parfaite , et je dois dire aussi qu'ils étaient très sympathiques . Vos témoignages me rassurent concernant la fiabilité du pesage et donc de l'investissement dans ma nouvelle remorque .
Bonjour Philippe, Oui ils sont très professionnels et en plus sympathiques. Et dans la période considérée pour le carénage, les tarifs sont quand même abordables.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #361 le: 29 Mars 2016 09:07:42 » |
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Bonjour, Je fais appel aux expériences des uns et des autres (peut être davantage aux possesseurs de MERRY FISHER 755) car j'ai quelques soucis d'infiltration d'eau douce dans le fond du bateau, sur la partie arrière. Plusieurs fois j'ai relevé de l'eau, en dessous de la trappe du cockpit et notamment un petit filet d'eau qui venait de la partie droite, légèrement plus haut (orifice entre la cloison et la coque). La première fois, en sortant le bateau pour le carénage, j'ai bien enlevé 10 litres au total. Aussi, ce weekend, j'ai procédé à des vérifications en détails dans tous les recoins du bateau. - Déjà, il n'y a aucune infiltration venant du puits de mouillage. Après avoir passé cette partie au jet, aucune présence d'eau n'est apparue dans le coffre avant. - Idem pour le toit ouvrant, le pare brise, les volets latéraux et toute la timonerie. - Après avoir enlever le plancher, j'ai mis le circuit d'eau sous pression. Aucune fuite n'a été constatée dans tout le circuit. - Il n'y a aucune fuite non plus sur toutes les évacuations latérales tribord du bateau. Ensuite, j'ai procédé à divers resserrage (le nable de remplissage d'eau qui me semblait peu serrée, toutes les fixations du bastingage, les fixations de la vitre latérale droite,etc....) En revanche, la grille d'aération arrière tribord m'a semblé peu étanche. Après l'avoir démonté, j'ai remis du sika autour, notamment sur tous les bords de cette pièce (une visse tournait dans le vide). J'ai vérifié la douchette de la plate forme de bain, elle fonctionne bien et ne fuit pas. Enfin, j'ai rincé à grande eau, toute la partie latérale droite du bateau (l'infiltration venant de la droite), le cockpit arrière, les bords etc....Je n'ai pas relevé la moindre infiltration du coté de l’orifice, indiqué plus haut . Je n'y comprends rien.Bien entendu, je suis allé voir la concession qui m'a ouvert une fiche d'intervention mais suite à toutes ces vérifications et ces serrages multiples, j'attends de voir la suite. J'ai quand même noté une chose : Beaucoup de vis ne sont pas bien serrées. Je suis preneur de vos avis ................
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« Dernière édition: 30 Mars 2016 10:58:39 par MERRY FISHER 755 »
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #362 le: 29 Mars 2016 09:57:24 » |
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Sur le 1er Greenline j'avais aussi de l'eau douce dans le fond du cockpit. Après de multiples recherches et réflexions avec d'autres possesseurs de GL et le CC on a finalement trouvé la source. Pour baisser/remonter la plateforme de bain on utilise une télécommande qui actionne un winch sur lequel est enroulé un cordage type garcette. Une partie de la garcette est à l'air libre et lorsque le taud n'est pas mis l'eau de pluie s'écoule le long de la garcette pour tomber dans le fond. On pense même que la simple humidité de l'air 'suit" la garcette par capillarité. Peut être as tu quelque part une garcette ou un cordage ou autre objet qui a une extrémité à l'extérieur et qui court à l'intérieur .
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #363 le: 29 Mars 2016 13:57:31 » |
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Bonjour Joel, La douchette de pont ? Elle est dans un boitier extérieur, certes pas étanche ............. Merci pour l'information.
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francois34
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François
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« Répondre #364 le: 29 Mars 2016 16:58:38 » |
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Bonjour, Cette eau douce ne pourrait elle pas venir du chauffe-eau? En es tu équipé?
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jmarc17
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Jean-Marc
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« Répondre #365 le: 29 Mars 2016 17:02:40 » |
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La liaison entre le tuyau et le pommeau de la douchette, se loge à l'intérieur d'un boitier qui est lui même ouvert dans la cloison. Si tu as une légère fuite au niveau du joint, l'eau s'écoule entre les deux parois, et tu l'as retrouve dans les fonds. As tu remis le circuit d'eau douce sous pression ?
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« Répondre #366 le: 29 Mars 2016 17:17:26 » |
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Bonjour Joel, La douchette de pont ? Elle est dans un boitier extérieur, certes pas étanche
Oui c'est tout à fait possible. Il suffit qu'elle ne soit pas insérée à fond pour que l'eau de pluie ou la rosée s'écoule le long du tuyau. Ça nous est arrivé mais dans ce cas on s'en aperçoit vite car le tuyau de la douchette est humide
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« Répondre #367 le: 29 Mars 2016 17:49:46 » |
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Bonjour, Cette eau douce ne pourrait elle pas venir du chauffe-eau? En es tu équipé?
Bonjour François, Non pas de chauffe eau dans le bateau La liaison entre le tuyau et le pommeau de la douchette, se loge à l'intérieur d'un boitier qui est lui même ouvert dans la cloison. Si tu as une légère fuite au niveau du joint, l'eau s'écoule entre les deux parois, et tu l'as retrouve dans les fonds. As tu remis le circuit d'eau douce sous pression ?
Bonjour Jean Marc, Je n'ai pas détaillé la liaison tuyau - douchette. Mais apparemment elle fonctionne bien. Je revérifierai ........ Je me demande si effectivement le tuyau n'était pas un peu humide. Je l'ai sorti dans sa totalité. Cette cloison empêche d'avoir visuel sur cette partie du bateau ... Oui, j'ai testé tout le circuit d'eau et vérifié d'éventuelles fuites, y compris les évacuations. Mais non, rien .......... Oui c'est tout à fait possible. Il suffit qu'elle ne soit pas insérée à fond pour que l'eau de pluie ou la rosée s'écoule le long du tuyau. Ça nous est arrivé mais dans ce cas on s'en aperçoit vite car le tuyau de la douchette est humide
J'y ai pensé ....... surtout que le joint me semble un peu léger ..... A voir Merci Joel
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #368 le: 29 Mars 2016 19:53:59 » |
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Sur le 1er Greenline j'avais aussi de l'eau douce dans le fond du cockpit. Après de multiples recherches et réflexions avec d'autres possesseurs de GL et le CC on a finalement trouvé la source. Pour baisser/remonter la plateforme de bain on utilise une télécommande qui actionne un winch sur lequel est enroulé un cordage type garcette. Une partie de la garcette est à l'air libre et lorsque le taud n'est pas mis l'eau de pluie s'écoule le long de la garcette pour tomber dans le fond. On pense même que la simple humidité de l'air 'suit" la garcette par capillarité. Peut être as tu quelque part une garcette ou un cordage ou autre objet qui a une extrémité à l'extérieur et qui court à l'intérieur . Cette photo me fait bien penser à la douchette de cockpit ........... Car le boitier est loin d'être étanche. Je vais creuser. Le tuyau ferait bien fil conducteur car c'est dans cette cloison qu'il y a de l'eau. Merci Joel et bien vu.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #369 le: 29 Mars 2016 21:32:26 » |
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Bonsoir Philippe, Ça ne résoudra pas ton problème dans l'immédiat mais tu te sentiras moins seul.... Oui, je constate moi aussi une petite entrée d'eau à cet endroit.... Je suis allé voir le bateau cet après-midi : environ 3 à 4 litres d'eau au fond... Certitude : c'est de l'eau douce (le bateau est à terre à l'extérieur depuis 3 mois). Apparemment l'eau arrive dans la cale située à l'extrême arrière (sous le réservoir carburant) puis communique avec le compartiment batteries. Je n'ai pas encore poussé l'inspection très loin. Je pense déposer le panneau bois au-dessus du réservoir carburant pour avoir (je l'espère) une meilleure visibilité. Ce qui est curieux, c'est que cet apport d'eau n'est apparu qu'au bout de quelques mois.... Je l'ai remarqué pour la première fois après la VCF 2 soit 4 mois après la mise à l'eau du bateau. Ce qui pourrait laisser penser que quelque chose "s'est desserré" ou a pris du jeu... Je continue l'investigation et te tiens au courant... S'agissant probablement d'un ruissellement d'eau de pluie, il n'est peut-être pas judicieux d'interroger Maurice et François. Dans le Chud, ils ne connaissent pas trop cette fantaisie climatique...
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pccn
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« Répondre #370 le: 29 Mars 2016 22:53:31 » |
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Bonsoir Pour le moment , pas d' entrée d' eau sur le miens mais l' été dernier., j' ai du refaire le joint de la douchette qui fuyait. Le panneau de bois sur le réservoir est une vrai galère à retirer
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #371 le: 30 Mars 2016 07:07:59 » |
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Bonsoir Philippe, Ça ne résoudra pas ton problème dans l'immédiat mais tu te sentiras moins seul.... Oui, je constate moi aussi une petite entrée d'eau à cet endroit.... Je suis allé voir le bateau cet après-midi : environ 3 à 4 litres d'eau au fond... Certitude : c'est de l'eau douce (le bateau est à terre à l'extérieur depuis 3 mois). Apparemment l'eau arrive dans la cale située à l'extrême arrière (sous le réservoir carburant) puis communique avec le compartiment batteries. Je n'ai pas encore poussé l'inspection très loin. Je pense déposer le panneau bois au-dessus du réservoir carburant pour avoir (je l'espère) une meilleure visibilité. Ce qui est curieux, c'est que cet apport d'eau n'est apparu qu'au bout de quelques mois.... Je l'ai remarqué pour la première fois après la VCF 2 soit 4 mois après la mise à l'eau du bateau. Ce qui pourrait laisser penser que quelque chose "s'est desserré" ou a pris du jeu... Je continue l'investigation et te tiens au courant... S'agissant probablement d'un ruissellement d'eau de pluie, il n'est peut-être pas judicieux d'interroger Maurice et François. Dans le Chud, ils ne connaissent pas trop cette fantaisie climatique... Bonjour Pierre, Tu sembles avoir le même souci. Vérifies bien que l'eau arrive directement sous le réservoir. Sauf erreur de ma part, je pencherai davantage de l'autre coté du panneau, vers la timonerie. En effet, tu as les deux crépines (pompe électrique et pompe manuelle). Tu remontes les deux tuyaux et 50 cm plus haut, tu trouveras une petite ouverture sur la cloison latérale droite. L'infiltration arrivait par cet orifice.Dans cette partie, il peut y avoir quatre sources d'infiltration (pour moi) : - Le support du pavillon Français pas étanche (c'est possible car c'est moi qui l'ai posé, peut être sans l'isoler avec du sika) - Le porte canne (mais il est recouvert par un couvercle en caoutchouc qui semble étanche) - La douchette de cockpit dont l'étanchéité me semble aléatoire. - Une grille d'aération que j'ai démonté et entouré avec du sika. En revanche, lorsque l'eau devient plus important ou en navigant, elle communique avec le dessous du réservoir par l'orifice du panneau de séparation du réservoir. C'est ce qu j'ai constaté samedi après midi, après 1h30 de promenade en mer. Je n'en avais pas non plus énormément néanmoins je vais trouver une solution à ce problème. Bonsoir Pour le moment , pas d' entrée d' eau sur le miens mais l' été dernier., j' ai du refaire le joint de la douchette qui fuyait. Le panneau de bois sur le réservoir est une vrai galère à retirer
Bien pris et merci pour le retour. Cette douchette semble être un souci quand même ...........
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« Dernière édition: 30 Mars 2016 10:54:53 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #372 le: 09 Avril 2016 15:16:05 » |
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« Dernière édition: 09 Avril 2016 16:28:38 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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California
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« Répondre #373 le: 09 Avril 2016 17:46:50 » |
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Bien de la chance, moi jonchaie les plaintes de boulot non stop Belles images
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #374 le: 09 Avril 2016 17:59:52 » |
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La liaison entre le tuyau et le pommeau de la douchette, se loge à l'intérieur d'un boitier qui est lui même ouvert dans la cloison. Si tu as une légère fuite au niveau du joint, l'eau s'écoule entre les deux parois, et tu l'as retrouve dans les fonds. As tu remis le circuit d'eau douce sous pression ?
Ca m'était arrivé juste après la livraison de mon bateau. Manque de serrage du collier entre tuyau et douchette. A vérifier !
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #375 le: 09 Avril 2016 19:48:25 » |
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Bien de la chance, moi jonchaie les plaintes de boulot non stop Houlaaaaaaaaaa fatigué Toujours aussi cool ces photos. C'est bon de lire et voir toutes ces sorties
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #376 le: 09 Avril 2016 21:53:15 » |
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Quelle chance Philippe de pouvoir naviguer aussitôt en saison
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Journalisée
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Stéphane
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #377 le: 20 Juin 2016 20:44:01 » |
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Bonjour, Je vais vous donner un point de situation sur mon bateau et surtout vous livrer quelques informations. Tout d'abord, l'infiltration d'eau douce semble avoir disparu. En effet depuis 2 mois, il n'y plus aucune présence d'eau dans les "bas fonds" arrières du bateau. Suite à l'intervention de la concession et au changement de la douchette de cockpit, le problème semble avoir disparu. Pierre, je crois que le soucis venait bien de la douchette. C'est bon à savoir. Nous sommes toujours aussi satisfait du bateau. La place disponible est bien agréable, comparé au 6.80, les aménagements sont bien pensés et l'équipement pléthorique participe au confort général. Le bateau est prêt à partir pour les eaux Bretonnes. Après un weekend à La Rochelle, j'ai navigué 83 nautiques entre samedi et dimanche. En fait cette navigation était rigoureusement la même que notre dernier rassemblement, en septembre 2015. Seule la météo n'était pas top. En effet un vent de force 5 nord ouest soulevait un clapot désagréable lors du retour de Gatseau, samedi. Le retour a été effectué entre 10 et 13 nœuds, face au clapot. Mes relevés ont été les suivants sur ces deux jours : - Consommation : 142 litres pour 6h30 - Distances : 82 nautiques - Consommation horaire : 21,84 litres - Rendement : 1,73 litres/mile Depuis le 29 août, je tiens rigoureusement à jour les relevés : - Horamètre : 56 heures - Consommation totale : 875 litres - Distance totale parcourue : 636 nautiques - Rendement depuis le 29 août 2015 : 1,37 litres/mile - Moyenne horaire totale depuis le 29 août 2015 : 15,62 litres Question motorisation : Le YAMAHA tourne bien. Il se montre parfaitement adapté au bateau et les 200 cv procure un couple bien agréable sur ce timonier. Je maintiens et je confirme mon choix pour une hélice de 15 pouces. Je persiste et signe car je ne comprends pas pourquoi JEANNEAU est passée d'une 13 pouces sur un 755 (en 2015) à une 17 pouces sur un 795 (en 2016). Visiblement les coques sont identiques et la différence de poids penche pour une réduction du pas ....... Enfin ce n'est que mon avis D'ailleurs Moteur Boat avait effectué les essais avec une 14 pouces.Pour en revenir à mon bateau, l'hélice permet un déjaugeage tout en douceur dés 3600 tours et j'obtiens une vitesse de croisière de 20 à 22 nœuds à 4000 - 4100 tours. A tel point que ce régime n'incite pas à aller plus vite. Enfin bref que du bonheur. Allez quelques souvenirs bien agréables : La suite au prochain numéro ...............
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« Dernière édition: 25 Juin 2016 11:36:10 par MERRY FISHER 755 »
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Benoît 56
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« Répondre #378 le: 20 Juin 2016 20:49:57 » |
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #379 le: 20 Juin 2016 21:06:16 » |
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Bonne nouvelle pour l'infiltration. Une tracasserie de moins
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Journalisée
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Pier Ildut
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« Répondre #380 le: 20 Juin 2016 22:34:06 » |
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Impossible de te contredire Benoît, les faits sont là....
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Benoît 56
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« Répondre #381 le: 21 Juin 2016 06:51:32 » |
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« Répondre #383 le: 21 Juin 2016 07:42:11 » |
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Pour le problème d'infiltration, je ne suis pas surpris de son origine. On m'avait conseillé de démontrer la douchette pour la période hivernale. Je m'étais aperçu alors qu'elle avait été monté au sikaflex. En l'a remontant, j'ai eu toutes les difficultés pour suprimer une fuite au niveau du raccordement. Mon voisin de ponton est plombier et il m'a monté tout cela avec du téflon en ruban. Maintenant çà va.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #385 le: 27 Juillet 2016 18:57:45 » |
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Bonjour, Je n'ai pas résisté à poster quelques photos, prises par Jean Luc. Après quelques jours à Ars en Ré, je suis revenu en forçant un peu l'allure, accompagné par une autre MERRY FISHER 755 motorisée, elle en 150 cv (bateau de mon ami Pierre). Force est de constater, aujourd'hui, que les performances semblent identiques. Les 2 bateaux sont restés côte à côte. Pour faire simple, j'ai perdu 200 tours (avant le régime maxi était de 5500 tours). Meilleure vitesse obtenue 31,6 nds. En fait les performances sont très subjectives. Pourquoi cette baisse de régime ????????? Belle ligne ces timoniers quand même : Merci Jean Luc. Ici avec Pierre ........
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« Dernière édition: 27 Juillet 2016 20:44:57 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #386 le: 27 Juillet 2016 20:39:33 » |
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Cette photo avec les 2 bateaux cote cote est vraiment belle
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Journalisée
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California
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« Répondre #387 le: 28 Juillet 2016 06:00:38 » |
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On dirait un pub... tres sympa les photos
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Journalisée
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Virago
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« Répondre #388 le: 28 Juillet 2016 13:22:31 » |
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J'attends le mien avec impatience
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Journalisée
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Benoît 56
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Membre Héroïque
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« Répondre #389 le: 28 Juillet 2016 13:43:38 » |
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J'attends le mien avec impatience Une MF 755 Jean-Pierre ?
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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